Une équipe de 4 jeunes de la Métropole Bordelaise réunis autour d’un objectif commun : sortir les biodéchets du circuit existant pour diminuer leur impact environnemental tout en développant l’économie circulaire de proximité.
Cette ambition est née lors d’un repas entre amis en 2017 au cours duquel nous évoquions les difficultés que nous rencontrions tous pour valoriser nos restes de repas.
Le constat était sans appel. Pour les personnes ne disposant pas d’un jardin ou d’une cour, valoriser ses déchets alimentaires nécessitait une sérieuse organisation quand cela ne relevait tout simplement pas du parcours du combattant.
De là, tout est allé très vite. Après avoir analysé ce qui se faisait en France et en Europe, et face au constat suivant : 89% des personnes interrogées souhaitaient pouvoir offrir une deuxième vie à leur biodéchets, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure Mon Petit Seau.
Depuis le lancement de notre première résidence pilote, nous ne pouvons vous dire qu’une chose : vous nous faites comprendre un peu plus chaque jour que nous avons bien fait.
Alors : Merci à vous !