Ils parlent de nous

Mon Petit Seau, la solution de collecte des biodéchets

La crise sanitaire fait beaucoup de dégâts, mais elle a permis une remise en question collective concernant la transition écologique. Chacun se sent quelque peu responsable, et souhaite agir à son échelle. À Bordeaux, Léo Passerieu a décidé, en 2018, de donner une deuxième vie aux biodéchets, en créant Mon petit seau. Une solution de collecte des biodéchets et des restes alimentaires en milieu urbain. En plus de faire baisser d’un tiers le volume des poubelles, le compost s’inscrit dans une économie circulaire locale, puisqu’il est distribué aux maraîchers.

Bordeaux : ils transforment vos biodéchets ménagers en compost pour le maraîchage

La société Mon Petit Seau permet, via une collecte en porte à porte, d’offrir une seconde vie aux restes de repas et épluchures. Le compost va ensuite à des maraîchers. Le jour où Léo Passerieu a une énième fois jeté des épluchures dans sa poubelle noire, le jeune Bordelais s’est dit que cela ne pouvait plus durer. Alors qu’il travaillait dans la grande distribution, il a quitté son emploi et a décidé de fonder Mon Petit Seau, dont l’objectif est de collecter les déchets alimentaires (préparation et restes de repas) de ceux qui ne peuvent pas avoir de composteur dans leur jardin.

La vie en Bleu le Mag, France Bleu Gironde

"Selon l'Ademe, près d'1 million de tonnes de déchets verts sont brûlés à l'air libre chaque année en France. Brûler 50 kg de végétaux à lair libre émet autant de particules fines que 13000 km parcourus par une voiture diesel récente..."

Une heure en France, France Bleu

Mon Petit Seau propose, à Bordeaux, une solution clé en main de collecte et de valorisation des biodéchets à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités. Ce sont les déchets de cuisine, souvent des restes alimentaires, hormis les viandes, volailles, ou poissons, et aussi les déchets du jardin qui sont récupérés et recyclés pour éviter l'incinération et pour enrichir les sols girondins.

Le Village by CA accueille 13 nouvelles pépites en 2020

Le Village by CA Aquitaine a dévoilé les 13 pépites de sa nouvelle promotion 2020. Sur les 33 structures qui ont candidaté, seules 13 start up ont été retenues par un jury composé de représentants du Crédit Agricole Aquitaine et de partenaires ambassadeurs du Village. Découvrez les pépites bordelaises...

"J'ai lancé une collecte de biodéchets auprès des particuliers"

Mon Petit Seau propose, sur le territoire de Bordeaux Métropole, une solution clé en main de collecte et de valorisation des biodéchets à destination des particuliers. Nous donnons une nouvelle vie aux biodéchets en les valorisant par compostage et dynamisons les interactions sociales à l’échelle des ...

Verified by MonsterInsights